Des nouvelles
- Clement
- 24 sept. 2020
- 5 min de lecture
Voilà maintenant 6 mois que nous sommes rentrés en France suite à l'annulation complète de la saison estivale aux USA, dans cet article je reviens sur ces moments passés, entre gastronomie, stage d'entraînement, meeting national, Bretagne et The Running Collective, petit résumé d'une vie de student-athlète...en France !
Nous sommes le 30 Mars 2020, nous décollons de Boston après quelques péripéties, vols annulés, aéroport vide, en plein Covid, la vie est vraiment différente et nous sommes incapables de dire quand nous serons de retour...

Nostalgique quand même de quitter les Etats-Unis comme ça si précipitamment, nous partons nous confiner à la montagne, non loin de Megève où mon ami et coéquipier Charles à un chalet, nous y serons tranquilles, en pleine nature, retour à la vie simple et plaisante. Nous arrivons donc dans la nuit du 1er Avril (non ce n'est pas une blague) et tombons de fatigue suite à plus de 20 heures de voyage, nous nous réveillons le lendemain matin, Mont-Blanc en face du chalet, pas de doute nous sommes bien dans notre magnifique pays, une dizaine de chamois se balade dans le pré, les oiseaux chantent, la nature se réveille, le confinement a débuté.
Nos journées se résument à s'entraîner, cuisiner, étudier (puisque nos cours sont passés en ligne) et profiter de la montagne. Nous n'avons pas vécu le même confinement que la plupart des Français... pas d'attestation, pas de masques, rien de tout ça nous vivions normalement.
Après plus de 2 mois, les règles de confinement avaient été allégées, nous pouvions enfin bouger, nous partons rejoindre nos amis et coéquipier d'Aix-les-bains, quel bonheur de les retrouver, leurs folies nous avaient manqué. A peine arrivé, que notre ami Ludo, seuillard ++, souhaitait organiser un 3000m sur la piste en herbe, avec plus de 100 bornes par semaine, le confinement lui avait permis de "borner" et d'être sacrément affuté, le cochon. Pas de doute, l'ensemble de la Team Bogey serait présente pour l'emmener sur les bases de 8'45. Nous en avons même oublié les règles de distanciation sociale, mais que c'était beau, formation triangle, lièvres à chaque tours, Louis et Ludo terminent respectivement en 8'46 et 8'47, ils en ont clairement mis partout.
Traileur d'origine et maintenant adepte de la giclette sur les pistes d'athlétisme, je retrouvais également mon ami Quentin pour de nouveaux moments épicuriens (Clem c'est pour toi celle-là) Dégustation de vins, bonne bouffe et sortie vélo par la même occasion, heureux de retrouver mon canard.
L'été arrive enfin sur Aix-les-bains, beau temps au rendez-vous, sortie kayak et bateau sur le lac, bivouac (= dormir en montagne, Julie c'est pour toi) que le temps passe vite lorsqu'on se sent bien...
Il était temps de se concentrer de nouveau sur l'entraînement pour une éventuelle saison sur piste, quoi de mieux qu'un stage entre amis ? Nous partons donc pour Carcans-Maubuissons rejoindre les gars du TRC (Tempo Run Club et The Running Collective) et quelle rencontre! Une semaine de folie, de rires et surtout de très belles séances réalisées. Parisiens, Aixois, Toulousain, Bretons, tous ensemble réunis autour d'une seule et même passion, l'athlétisme. Un groupe d'amis venait de se créer !
Vincent (dit Vk), il booooosse, que ce soit à 8 h 30 pour le morning run, 12 h pour le repas, 15 h pour la sieste, 17 h 30 pour le second run de la journée et 21 h pour le point seuil en soirée, lui IL BOSSE. L'influence que l'influence, les followers coulent à flot.
A la suite de cette semaine, nous décidions de se revoir et de prolonger cette folie que nous avions créée. Nous nous sommes donné un peu plus d'un mois, laissant le temps à l'empereur du seuil (également appelé Benoit Seuil sur les réseaux) de réaliser une saison de folie à son retour des Etats-Unis, le petit bonhomme (car oui c'est un 98) efface des tablettes le record de Bretagne sur 1500m en 3'40''63 à Décines ! Que c'était beau ! Deux semaines plus tard, ce petit chaton récidive aux Elites, une attaque à la Pierre Rolland, fulgurante, placée à 1200m de l'arrivée en finale du 1500m, bambou, il voulait s'amuser et nous transmettre son bonheur d'être sur la piste, c'est chose faite.
Et que dire de Vk qui lui aussi en mettait partout, quelle chance de faire son lièvre pour l'emmener sur 700m et le pousser à faire son record du moment, au final 1'58''05, il rentre dans la cour des SUB2, officiellement.
A part ça, notre leader, Louis Moreau s'envolait pour les Etats-Unis, sa conférence n'ayant pas annulé les cross il pouvait partir, direction le Missouri, St Louis et l'université de Lindenwood où il montrera tout son talent, va t-il suivre l'exemple de Benoit Seuil ? Nous avons hâte de voir ça ! Premiers KREUSS vendredi pour le Roi de Savoie!
Une partie de la #TeamMaubuisson était réunie à Decines, mais l'évènement far au centre du projet TheRunningCollective (je vous invite à visiter leur site, c'est tout neuf, ça vient de sortir et c'est très plaisant : https://therunningcollective.fr) était la TempoRunLeague, le 19 septembre à Rennes ! Un week-end de folie encore une fois (comme chaque moment passés avec ces gars-là). Etant engagé sur le 800 pour battre mon record et m'approcher du sub150 la course avait été montée de main maître, un lièvre de luxe en la présence de mon ami Keyvan Siadat propulsait la course sur des bases élevées, 52'' au 400, 1'07 au 500m, il n'y avait plus qu'à finir le travail. Très belle bagarre avec le local de l'épreuve et international français Maël Gouyette, nous nous faisons respectivement gicler à 200m de la ligne par un cadet très talentueux, Simon Desdevises qui empoche la victoire en 1'50''81 réalisant la 7e meilleure performance mondiale de l'année (Oui, MONDIALE), je termine second en 1'50''98 (c'est un RP, à prononcer AIRPE) suivi de très près par Maël en 1'51''12, Tom notre jeunot de la TeamBogey également présent pour aller chercher un gros chrono à la suite de son 1'53'15 réalisé à Decines se classe 5e en 1'54'22 (à 23 centièmes de la prime... Tu le sais) le tout couronné par Benoit Seuil au micro, quel moment !
Quentin et Nico tous deux engagés sur 1500m voyait leurs temps de référence s'éloigner de tour en tour, c'est l'athlé, cela arrive, il faut savoir se relever ! Hugo (notre Marseillais) n'était pas venu pour acheter du terrain, emmener dans la roue de son lièvre Enzo Granger, il termine en 3'46''39 avec un nouveau AIRPE, un de plus parmi les 120 du week-end, 69 % de record personnel sur le meeting, S'IL VOUS PLAÎT.
Et que dire de Charles, annoncé favoris du 5000m, ce petit bonhomme était surement dans un doute, pas de jambes, pas l'envie, il bâche après 2800m de course ! IL SAVAIT pourquoi il le faisait, il allait se rattraper à la soirée... pour, cette fois-ci en mettre partout RAPIDEMENT, et ça n'a pas traîné! PLS totale pour CG Fruit.
Charles P, Vincent et Antoine, les trois fondateurs de The Running Collective et co-organisateur de ce meeting ont déjà en tête le prochain, on me dit dans l'oreillette une probable édition en Savoie, affaire à suivre !
Un grand merci aux copains du TRC pour ces moments, nous resterons silencieux sur la soirée de samedi soir, règles AirBnb non respectées, plus jamais je réserve sous mon nom avec cette bande, plus jamais.
Prochaine étape le Mardi 29 septembre à Lisses (91) pour un gros 800m !
A bientôt les amis !
Commentaires