Record personnel 800m !
- Clement
- 13 avr. 2021
- 2 min de lecture
Une belle semaine vient de se terminer avec en prime un record personnel à la clé sur 800m. Aucun stress avant ce premier double tour de la saison qui se déroulait sur notre piste, ici à Springfield, MA. Très peu d'université présente pouvait laisser penser à un jour comme un autre à l'entraînement mais nous étions bel et bien au second meet de la saison: Yellow Jacket Invitational II.
Un temps idéal, 20 degrés, un très beau soleil et très peu de vent, ce qui est très très rare ici dans le Massachusetts. Des conditions réunies pour réaliser une belle performance, l'entraînement s'étant déroulé sans problèmes majeurs, il était temps de mettre à profit les acquis. Pas d'attentes particulières avant cette course juste une grosse envie et pas de limites. Mon coéquipier kenyan Leakey venait de courir le 1500m seul en 3'50, 45 minutes plus tard, il s'élance sur le 800 pour me faire lièvre, temps demandé par le coach: 52'' au 400. Leakey me lance très bien dans l'allure puisque je passe au 400 en 51''5, très vite, mais bien relâché, je décide d'y aller et de prendre des risques pour ne rien regretter, mon coéquipier s'écarte et me laisse finir le second tour seul, 1'07 au 500, 1'20 au 600 encore bien dans l'allure sans pour autant être dans le dur, cependant les 120 derniers mètres ont été très dur, mais la musculation réalisé depuis bientôt 1 an me permet de ne pas m'écrouler et de rester encore placer pour passer la ligne en 1'50''29, temps prévisionnel réalisé pour les championnats nationaux outdoor dans le Michigan fin Mai et 9e performances au bilan national D2. Très content et forcément frustré de ne pas passer en dessous de cette barre des 1'50, prochaine course à Umass Lowell Vendredi 16 Avril, avec une majorité d'universités de D1, un gros meet en perspective.
Je vous partage la vidéo de ma course ici.
Côté scolaire, je termine mon diplôme de Master Business of Administration en Mai. Cette semaine j'ai récupéré le pack pour la cérémonie de remise des diplômes, j'ai hâte de pouvoir porter cette magnifique tenue, emblématique ici aux Etats-Unis.

A bientôt,
Clément
Commentaires