top of page
Rechercher

Retour aux US !

  • Photo du rédacteur: Clement
    Clement
  • 3 mars 2021
  • 2 min de lecture

Après presque 1 an passé en France, me voici enfin de retour sur le campus. Malgré le fait que notre Conférence ne nous ai pas accordé une saison indoor, il semblerait que l'outdoor est bien lieu, à notre plus grand plaisir !


Cette année a bien évidemment été marqué par ce virus que je ne citerai plus, mais également et majoritairement par l'entraînement. Il faut toujours transformer une situation négative en quelque chose de positif et donc"grâce" a cette pandémie, les athlètes ont eu énormément de temps pour se consacrer à ce qu'ils adorent, l'entraînement ! Ce fût donc mon cas, après quelques semaines a se poser des questions sur quoi faire, comment s'entraîner, gérer les baisses de motivation , il était temps de reprendre du service. Coach Mayo nous soutenait des States en nous envoyant notre plan, mon Kiné, Massamba a également joué un grand rôle par ses séances de musculation régulières et personnalisées qui m'ont permis de ne rien lâcher et de passer un cap puisque j'ai réalisé mon Record Personnel (non-officiel) à l'entraînement sur Mile en 4'16''50. Chrono de bon augure pour la suite, juste avant de m'envoler pour Boston.


Un avion Air France presque vide en direction des Etats-Unis me rappelait à quel point j'étais chanceux de pouvoir partir. Après 7h de vol me voici à Boston, quel plaisir de revenir dans cette si belle ville, j'ai pu donc bien me promener mais la fatigue m'a vite rappelé à l'ordre et l'excitation d'être de retour c'est vite résumé par aller se coucher à 19h30. Un réveil à 5h après plus de 9 heures de sommeil et il faut vite partir pour South Station ou un train m'emmènera jusqu'à New Haven, 1h45 de correspondance et encore 1h15 pour finir les 6 heures de voyage de la journée et être, enfin, arrivé à Springfield. Un peu déboussolé de ces 24h et plus de voyage, qu'il faut se faire tester Covid, prendre les clés de mon appartement et enfin, pouvoir se poser pour manger et apprécier simplement le fait d'être de retour.




Retrouver les quelques coéquipiers de l'équipe qui sont sur le campus était quelque chose de très fort, nous nous sommes quittés en précipitation, les retrouvailles ont été vraiment sympas ! Je vis donc avec les deux Kenyans, Ezra et Titus ainsi que mon coéquipier de club en France, Charles dans un superbe appartement où nous avons chacun notre chambre, idéal pour pouvoir bien récupérer.





Le retour dans le bureau de Coach Mayo a été spécial, cet endroit ou nous avions l'habitude d'y passer beaucoup de temps pour analyser, parler et débattre de nos courses, tous masqués et en respectant les distances, le monde a changé, il faut s'adapter. Revenons à nos moutons et fini de rigoler, la première compétition arrive bientôt puisque nous devons voyager en Caroline du Nord, le 27 mars pour la première course après plus d'un an ! 800, 1500 ? Il devrait avoir des gars de Grand Valley State, l'une des meilleurs université de D2, la bagarre promet d'être belle ! Rendez-vous prit avec le coach pour discuter des objectifs de la saison et il est temps de reprendre les footings dans le froid polaire du Massachusetts sous -15 degrés en cette belle après-midi, ensoleillée...!


A bientôt,

Clem


 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

+33 6 41 00 10 30

©2019 par Myamericanuniversitylife. Créé avec Wix.com

bottom of page