CONSEILS pour les jeunes souhaitant rejoindre une université Américaine
- Clement
- 11 sept. 2019
- 2 min de lecture
Étant arrivé dans l’université American International College depuis maintenant 1 mois, je peux donc vous donner mon ressenti de ce qu’il faut faire avant d’intégrer une université.
Du point de vue sportif, je pense qu’il est primordial d’être près physiquement, les entraînements aux États-Unis sont basés sur le kilométrage, il faut donc être prêt à encaisser cette charge de travail intense et donc commencer en France 1 an, voir 2 ans avant votre départ à habituer votre corps au nombre de kilomètres. En général les coachs envoient un plan d’entraînement pour l’été, là ou normalement on coupe en France, il ne faut ABSOLUMENT pas couper à cette période mais suivre le plan pour arriver en forme et surtout que votre corps commence à s’habituer aux techniques Américaines et ainsi éviter un risque de blessure à votre arrivée sur place. Car ici, la préparation cross débute dès août, notre premier cross à eu lieu le 7 septembre !!!! et le dernier se déroulera le 23 novembre pour les championnats nationaux.
Du point de vue de l’Anglais, je pense également qu’il faut préparer ce voyage au niveau de la langue, j’ai pour ma part réalisé un Erasmus en Irlande de 4 mois dans le simple et principal but de préparer les USA. Malgré cela, il faut s’adapter à l’accent Américain, mais il est pour moi plus facile de comprendre et de m’exprimer. Je n’ose imaginer si je n’avais pas fait cela… Vous devrez de toute manière passer un test de langue pour être admis à l’université, ce test est aussi important que votre VISA, sans un bon score, votre admission peut être refusée ! Autre point important, les études !! Il est primordial d’être assidu et sérieux en cours pour pouvoir prétendre à une bourse sportive, pour cela je fais allusion aux résultats scolaires, les universités américaines vont étudier votre dossier de la 3e à après le bac, car une bourse sportive est un investissement pour eux, ils se doivent d’avoir des personnes sérieuses, surtout les internationaux !
Lorsque vous recevrez votre proposition de bourse, étudiée là, pensé à la nourriture, au logement, aux frais de scolarité (books and fees) à l’assurance santé, le plus sera pris en charge mieux se sera pour vous. Tout est très chères ici pour étudier donc penser à négocier
!
Voici donc mes conseils, pour les jeunes souhaitant partir, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir, et n’oubliez pas, tous les sacrifices que vous ferez seront récompensés, ça en vaut la peine, croyez-moi je suis en plein rêve Américain !
Clément
Commentaires