Clap de fin d'une année particulière (French version)
- Clement
- 25 mars 2020
- 2 min de lecture
Dans cette période compliquée pour nous tous, j’ai décidé de vous écrire pour me vider la tête de certaines choses dures à encaisser dans un seul et unique but, avancer.
Je commencerai par l’annulation de nos championnats nationaux. Nous étions arrivés depuis deux jours en Alabama à Birmingham, avions pris connaissance des lieux, entraînement sur la piste où nous allions concourir, nous étions à notre pic de forme prêts à en mettre de partout et puis d’une seconde à l’autre plus rien, tout s’effondrait, championnat annulé, saison annulée, université qui ferme, classes en ligne, tout ce changement brutal en si peu de temps fût très dur à digérer…
Après une belle soirée entre français et quelques autres athlètes pour oublier nous rentrons sur Springfield le coeur brisé et ne sachant trop quoi faire. Aucune motivation existait en nous, tout ce dont on tenait le plus était parti en fumée… Nous nous demandions quoi faire, partir pour voyager ici aux USA, ou alors rentrer en France avant l’éventuelle fermeture des frontières, ce fût un dilemme pendant plusieurs jours…
Nous avions pris la décision de rentrer se confiner en France, mais en l’espace de 30 minutes le prix des billets d’avion est passé de 500$ à plus de 1400$…Pour moi il était inconcevable de donner cette somme d’argent à une compagnie française (dont je ne citerai le nom) faisant du profit sur ces citoyens dans une période difficile.
Après de nombreux appels auprès des coachs, auprès de Martin (USA Project) de nos familles, d’amis, nous décidions de rester ici dans le seul et unique but de ne pas prendre de risque. Tout est vraiment différent, ne plus voir ses coéquipiers, travailler depuis notre chambre, changer drastiquement de routine, voir tous ses amis partir un par un, pour certains 6 mois et pour d’autres définitivement…Ce n’était pas facile.
La vie est fait de rebondissements, toutes ces épreuves nous feront grandir et ressortir plus fort mentalement, personne n’a jamais vécu cette situation, nous devons donc faire avec. J’espère que nos Seniors (dernière année de College) pourront avoir une année entière d’éligibilité leur donnant la possibilité de finir « normalement » leurs années de college, de graduer et surtout d’être performant dans les différents championnats. Je souhaite retrouver la même équipe, je souhaite revivre les mêmes moments que nous avons passés tous ensemble pour cette première année.
Prenez soin de vous, la roue va tourner!
Commentaires